LETTRE DE VOX POPULI AUX INCONDITIONNELS DU FESTIVAL "SLAM STANDING OVATION"


La 6ème édition du Festival ‘’Slam Standing Ovation’’ n’aura pas lieu cette année.


Bonjour chers amis et amoureux du slam.


La 6ème édition du Festival ‘’Slam Standing Ovation’’ n’aura pas lieu cette année.

‘’Slam Standing Ovation’’ est un événement dont le pivot est le concours inter établissements.
Chaque année, nous procédons à un travail de préparation avec les différents clubs au sein des établissements afin de présenter un travail conséquent pour les centaines de gens qui nous suivent. C’est notre manière à nous de contribuer à l’éducation et l’épanouissement d’une jeunesse de plus en plus délaissée, chosifiée et dont on refuse le moindre espoir. Cette activité nous tient à cœur, pour ceux qui nous connaissent ou qui ont fait partie à un moment donné de cette aventure, ils savent à quel point nous y sommes dévoués. Nous donnons tout, et sans compter. Nous avons déjà fait 5 éditions successives, de 2012 à 2016 qui ont eu l’écho qu’on leur reconnaît
Cependant, les principaux acteurs, c'est-à-dire les élèves, n’ont pas bénéficié d’un droit fondamental qui est le socle de notre démarche, l’éducation. Cela nous interpelle, et nous ne pouvons pas rester indifférents. Depuis le début de cette année scolaire 2016-2017, rien ne va pour nos jeunes frères et sœurs, le génocide scolaire continue, nous estimons par souci de cohérence judicieuse et logique de ne pas organiser l’événement. 
Plus importante Vox Populi se refuse de conforter la politique du système en place en donnant l’impression que tout va et que le monde de l’éducation se porte bien par l’organisation de cet événement lié aux élèves.Nous allons décevoir beaucoup cette année, notamment les artistes habitués à cet événement qui nous met tous en valeur, le public qui trouve un instant de participation. Mais notre démarche s’inscrit dans le mouvement ininterrompu de la vie ; de notre pays en particulier, de sa condition sociale, de sa vie politique, selon qu’elle invite au rêve ou au cauchemar, selon que certains retrouvent le sourire, selon que d’autres sombrent dans la fatalité. Les problèmes du pays sont graves, mais pour rester dans le monde de l’éducation, nous sommes en pleine lobotomisation, le processus est plus agressif et toutes les récupérations politiques pour enjoliver l’image d’un régime prédateur sont un culte.
Nous répétons  sans ambiguïté aucune  que c’est en solidarité des mal-éduqués et des sous-payés, des méprisés de l’éducation et de l’enseignement que  nous suspendons notre festival cette année…À l’année prochaine avec l’espoir d’un changement radical dans notre société.

Tags:

Share:

0 commentaires