ENTRETIEN: BUUMH IKS, LSEUV A LA CONQUÊTE DE L'HEXAGONE.

ENTRETIEN: BUUMH IKS, LSEUV A LA CONQUÊTE DE L'HEXAGONE.


Que devient Buumh Iks?

Buumh Iks est là et travaille toujours sur ses différents projets, la marque de vêtements et la poésie slam...

Justement, en parlant de ta marque de vêtements, quel bilan peux-tu faire depuis que tu es installé en France?

Pour le moment, je ne peux pas parler de bilan... Je dirai simplement que le processus de son amélioration est en marche.

A quel niveau se situent les améliorations? 

Sur la qualité de l'impression, du tissu etc.

Aujourd'hui, peut-on dire que LSEUV s'est fait une place dans l'hexagone?

Le marché hexagonal est grand, LSEUV commence tout juste à se faire une petite place dans le milieu underground de quelques communes de la région Auvergne Rhône Alpes. 

Et si tu nous parlais des difficultés rencontrées pour la promotion LSEUV.

Je ne rencontre aucune difficulté pour la promo, car, LSEUV n'est pas encore sorti de manière officielle, j'y travaille....... 

 
Sur ta photo de profil Facebook, on aperçoit Krs One, la légende vivante du hip-hop brandissant un  tee-shirt LSEUV, c'était à quelle occasion? 

c'était lors d'un événement hip-hop à Lyon en mai 2016. 

Quel intérêt revêt cette photo pour ta marque au-delà de l'aspect promotionnel? 

Écoute, c'est une récompense pour nous, les gens qui me soutiennent et moi. Pour les connaisseurs du hip-hop : KRS ONE est une LÉGENDE vivante. Donc voir un artiste de sa stature poser fièrement avec un Tee-shirt d'un jeune qu'il ne connaît ni d'Ève ni d'Adam : c'est vraiment encourageant pour la suite... 


Ta marque propose-t-elle autre chose que des tee-shirts ?

En effet, outre les tee-shits, il y a aussi des sweatshirts sans capuche et avec capuche, des goodies .......

A combien se vendent tes articles LSEUV ?

Les tarifs varient, il y a des articles de 500 FCFA goodies, de 10.000 fcfa, etc...

Depuis ton départ, LSEUV n'est quasiment plus visible au Gabon, le marché gabonais t'importe peu?

Disons que le magasin, qui distribuait LSEUV du côté du quartier Louis, n'existe plus. Le propriétaire dudit magasin était un mec honnête.

As-tu des projets pour le Gabon? 

Oui, mais je les tais pour le moment.

Est-ce que tu as quand même un regard sur le streetwear gabonais?

Malheureusement, non ! 

Sur un tout autre pan, qu'en est-il de carrière de slameur? 

Je continue dans ce que j'ai toujours fait: atelier dans des collèges, collaboration avec d'autres styles... j'ai travaillé avec le conservatoire de Vienne sur deux projets : un spectacle alliant Slam et danse Jazz, un autre sur le Slam et la danse contemporaine.


le slam en langue locale est toujours ta marque de fabrique?

Toujours.

A quand un album slam de toi?

Je ne sais pas encore.

Tu y songes?

j'y songe.

Qu'en est-il de place au sein du collectif Nyambigui Poésie?

Comme les autres, je suis un membre à part entière de Nyabinghi Poésie. Ce collectif a déjà monté plusieurs spectacles.... et pour l'avenir, il y a des projets en gestation. 

Merci bien de choses!

Merci à toi!

LBVLIFE Février 2017.

Tags:

Share:

0 commentaires